Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   Connexion   S’enregistrer 


 réglement interne Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
flo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 08:06 (2010) Répondre en citantRevenir en haut

Avant-ProposLe G.I.T.B est un groupe de joueurs pratiquant l’airsoft en tant que loisir, dans le respect mutuel des coéquipiers et des adversaires.
Aucun joueurs ne peut venir sans INVITATION.

Aucune partie ne peut être organisé sans au moins un des deux admins présent.

Les admins se réserve le droit d exclure n importe qui sur leurs terrain.
En cas d’accident, de perte, de vol ou de bris de matériel, les organisateurs ou le propriétaire du terrain de jeu ne sauraient être tenus pour responsables.
La team du G.I.T.B encourage vivement ses membres à utiliser exclusivement des billes biodégradables.

Les admins ont tous droit sur le déroulement des parties en cours,






Code du joueur

Tout joueur s’engage à :- Être attentif aux directives des arbitres et des organisateurs et à les respecter,

- Respecter ses coéquipiers comme ses adversaires,

- Refuser toute forme de violence, physique ou verbale, ainsi que toute forme de tricherie,

- Respecter le règlement interne du G.I.T.B ,

Terrain de jeu :


Le terrain de jeu est divisé en plusieurs zones :Zone neutreUne zone neutre est prévue sur chaque terrain de jeu.

Le port des répliques y est interdit (sauf dans leurs holsters). Les joueurs doivent mettre leurs répliques en mode sécurité et enlever les chargeurs engagés lorsqu’il pénètrent en zone neutre.

La zone neutre est le seul endroit où il est autorisé de retirer ses protections oculaires.

Tout tir depuis ou vers la zone neutre, même à vide, est strictement interdit.

Zone de jeuLa zone de jeu est la partie du terrain de jeu où se déroule les parties. Les joueurs n’y pénètrent qu’à l’invitation d’un arbitre ou d’un organisateur pour y participer à une partie. Une fois la partie terminée, les joueurs doivent sortir de la zone de jeu et rejoindre la zone neutre.




Zone de test

Une zone peut être aménagée et clairement identifiée pour tester les répliques en dehors des périodes de jeu.Les tirs dans la zone de test seront systématiquement orientés à l’opposé de la zone neutre et de la zone de jeu.

Il est demandé aux joueurs de ne pas utiliser la zone de test lorsqu’une partie est en cours afin de ne pas perturber les joueurs avec des bruits de tir n’ayant rien à voir avec la partie en cours.

Il est rappelé que le port de protections oculaires est obligatoire dans la zone de test.


Protections

Le port de protections oculaires est obligatoire sur l’ensemble du terrain de jeu, à l’exception de la zone neutre.Les protections oculaires consistent en des masques ou des lunettes dûment testées pour la pratique de l’airsoft.

En cas de doute, les organisateurs pourront demander à tester la résistance de protections oculaires en effectuant dessus un tir de test rapproché.

Il est strictement interdit de retirer ses protections oculaires en dehors de la zone neutre.

Si un réel besoin motive un joueur pour retirer ses protections en dehors de la zone neutre, il doit se mettre à l’abri, crier à forte et claire voix « Temps mort ! » et ensuite retirer ses protections. Si possible, le joueur doit demander à un arbitre ou un organisateur de l’aider à interrompre tout les tirs dans la zone concernée.


Règles de tir

Il est demandé d’éviter au maximum les tirs à la tête. Il est des situations où seule la tête de l’adversaire est visible, mais si ce n’est pas le cas, privilégiez toujours les touches sur le reste du corp .

Ne jamais tirer sur un adversaire à moins de 5m de distance (voir plus selon le type de réplique, cf plus loin). Si un joueur peut mettre en joue un adversaire à moins de 5m, il suffit de lui indiquer qu’il est Out  (« T’es Out ! ») pour valider la touche.Évitez de faire de trop longues rafales et restez toujours vigilants au « Out ! » de l’adversaire pour suspendre votre tir.


ToucheL’intégralité du corps fait partie de la zone de touche, mais pas la réplique.

Lorsqu’une bille touche le corps d’un joueur, celui-ci doit immédiatement arrêter de tirer, lever sa réplique et crier « OUT » pour signaler qu’il est touché.

Un joueur Out doit garder sa réplique levée, qu’il soit en train de marcher, de courir, ou qu’il reste sur sa position.

Selon les scénarios, les joueurs Out peuvent « ressusciter » dans un endroit précédemment défini (« respawn »), attendre un médecin sur place ou sortir du jeu et se rendre en zone neutre.

JE PRÉCISE QU'IL EXISTE DES PROTECTIONS POUR LE VISAGE CHACUN(E) EST D'EN PORTER OU PAS? MAIS L'AIRSOFT SA PEU PIQUER ALORS FAUT PAS CE PLAINDRE!
Un joueur Out ne peut pas parler et communiquer, que ce soit avec ses coéquipiers ou ses adversaires.

Il est strictement interdit de tirer sur un joueur Out.Lors de la reprise de jeu , le joueur doit se signaler pour la reprise de jeu " reprise" (haut et fort..!!)

Un joueur ne disposant plus de billes durant une partie et ne pouvant se faire prêter ni billes ni réplique par un autre membre de son équipe, est considéré comme définitivement out, quelque soit son nombre éventuel de respawn, et doit rejoindre la zone neutre.

Un joueur rejoignant la zone neutre au cours d'une partie, quelle qu'en soit la raison, est considéré comme définitivement Out et ne peut pas retourner en jeu.



Interdictions diverses

Il est interdit de tirer volontairement sur les répliques ou tout autre pièce d’équipement.

Il est interdit de tirer à bout portant et de manière générale en-dessous des distances de sécurité.

Il est interdit de tirer sur un joueur Out.

Il est interdit d’apporter des armes blanches lors des parties organisées par le G.I.T.B.

Il est interdit d’utiliser tout produit pyrotechnique artisanal lors des parties organisées par le G.I.T.B. Les produits pyrotechniques achetés dans le commerce nécessitent l’autorisation d’un administrateur  pour être utilisés. Les organisateurs se réservent le droit d’interdire l’usage de ce type de produit en fonction des conditions météorologiques et de l’état du terrain de jeu.

Il est interdit d’arborer des tenues, grades, symboles qui peuvent être reliés à des opinions politiques, sociales ou religieuses ou dont le port est reconnu comme étant illégal.

Il est interdit d'apporter des substances prohibées (ex : stupéfiants , alcools ,ou autres....!!!) lors des partie.

Le Staff







Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 08:06 (2010) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf Divx :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by Dagonfield Génésis :: by nerevare